Momodora : Moonlit Farewell dernier son de cloche

Momodora : Moonlit Farewell dernier son de cloche

  • 14 janvier 2024

En l’an 2010, l’épopée épique de Momodora débuta, mais ce fut en l’an 2016 que son troisième opus, Momodora : Reverie Under the Moonlight, forgea une légende. Le cinquième scellera le destin de cette saga fantastique.

Momodora : Moonlit Farewell, le cinquième opus de ce Metroidvania tel que souvent décrit mais qui manque cruellement du panache du maître jeu, parachèvera l’épopée du personnage des trois premières œuvres (la quatrième ayant été une parenthèse dans la série). Momo, grande prêtresse, se dresse dans sa quête pour le salut de son peuple, résistant aux hordes démoniaques. Cinq années après les événements du troisième opus, nous nous aventurerons pour découvrir les mystères d’une cloche énigmatique, responsable de l’invasion démoniaque qui menace le village et l’arbre sacré, après les 13 coups de minuit.

Les joueurs familiers ne seront pas déstabilisés par le gameplay caractéristique des précédents jeux, qui comprend des combats rapprochés et à distance, l’utilisation d’un arc et de flèches, un système de sceaux pour adapter son style héroïque, et la présence de petits compagnons adorables. De plus, différents niveaux de difficulté offrent la possibilité d’explorer l’univers du jeu quelques soit son niveau de jeu.

Tout de même un mot sur la réalisation, digne de l’époque des consoles 16 bits ou de certains jeux windows 95, c’est pixellisé, volontairement old school. Seulement voilà, si vous avez encore quelques jeux d’aventures d’époque a tester ou a terminer, ils n’auront rien a envier a Momodora : Moonlight farewell pour les meilleurs d’entre eux.

Conclusion

Inspiré dans sa réalisation par le monde du rétro, Momodora Moonlight Farewell ne réussit pas pour autant à nous faire revivre des épopées du passé d'un point de vue vidéo-ludique. D'un point de vue aventure, certains y trouveront leur compte surtout a son prix, malgré une narration un peu faible et une quête qui n'atteint pas des sommets d'intérêt.

Les plus

  • L'aspect rétro...
  • L'univers Heroic fantasy sympa
  • Les compagnons, on peut caresser des petits chat et trouver de l'argent en dessous

Les moins

  • ...Mais en moins beau
  • Sans grande surprise
  • Une narration limitée et un scénario qui n'est pas onirique, dommage pour ce style de jeu
6.3

Connectez-vous sur Gameractu

6.3
Pas encore testé
--
La note de
la rédac'
Momodora : Moonlit Farewell est le dernier opus de la série Momodora. Rejoignez Momo, grande prêtresse du village de Koho, alors qu’elle se lance dans une mission divine pour sauver son peuple d’une destruction imminente aux mains des hordes de démons invoquées par un sonneur de cloches malveillant.
Date de sortie : 11 janvier 2024
Plateforme : PC
Développé par : Bombservice
Édité par : PLAYISM
Genre : Metroidvania