Smite 2 : Une nouvelle ère pour les MOBA

  • 13 janvier 2024

Smite, un jeu d’arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA) a été le terrain de bataille de plus de 40 millions de joueurs. Aujourd’hui, une nouvelle version du jeu, Smite 2, est en cours de développement et sera disponible sur PlayStation 5, PC et Xbox Series. Les inscriptions pour participer aux tests de l’Alpha sont ouvertes pour ceux qui voudraient tester le jeu en avant première.

Smite 2 est développée sous Unreal Engine 5. Il conserve les éléments qui ont fait le succès de Smite, notamment une variété de dieux jouables issus de différentes mythologies du monde entier, une profondeur stratégique typique des MOBA et des combats à la 3e personne.

Pour ceux qui ne sont pas habitué des MOBA, il s’agit de jeux de combat en 5 vs 5. La partie n’est perdue que lorsque le cœur de votre base est détruit. En progressant vers la base adverse, des sbires sur les voies, des monstres dans la jungle et de puissantes tours ralentissent votre progression. L’élimination de ces obstacles vous permet de gagner de l’EXP et de l’or, renforçant ainsi votre personnage et déverrouillant de nouveaux objets et compétences.

Le premier Smite a innové dans le genre MOBA en adoptant une perspective à la 3e personne pour les combats, plongeant ainsi les joueurs au cœur de l’action. Cette nouvelle perspective a permis des affrontements dignes des jeux d’action-aventure, un style qui s’adapte bien au concept de dieux mythologiques s’affrontant sur un champ de bataille.

Avec Smite 2, l’équipe de Titan Forge Games a apporté plusieurs évolutions à Smite :

  • Les joueurs peuvent ressentir l’impact des combats grâce à des modifications des mouvements de la caméra et des animations des compétences.
  • Chaque compétence est dotée d’effets visuels impressionnants, des attaques de base aux ultimes surpuissants.
  • La technologie de l’interface utilisateur a été modernisée pour améliorer la lisibilité des combats.
  • Les animations des personnages ont été mises à jour pour refléter des mouvements plus naturels, sans impacter la rapidité des combats.
  • Le support du retour haptique de la manette de jeu DualSense renforce le sentiment d’immersion.

Smite 2 ne se limite pas à de beaux graphismes. Il offre une place importante à la créativité des joueurs en modifiant en profondeur la boutique d’objets. Désormais, aucun dieu n’est limité par sa nature strictement physique ou magique et tous peuvent acheter des objets qui améliorent la force ou l’intelligence, selon le style de jeu du joueur. Le nombre de dieux a augmenté et ils sont jouables de plusieurs façons.

Les objets ont également une nouvelle fonctionnalité : les compétences actives, autrefois appelées reliques, sont maintenant intégrées aux objets et chaque objet peut en avoir une. Par exemple, si vous voulez avoir du blink dans Smite 2, vous pouvez acheter l’amulette correspondante.

Cependant, si vous ne voulez pas vous préoccuper de ces détails, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez simplement choisir un style de jeu et le constructeur automatique s’occupera des détails pour vous. Vous pouvez même avoir moins de touches à gérer que dans Smite, si c’est ce que vous préférez. L’objectif est de vous permettre de jouer à votre manière.

Sur la carte du mode Conquête, vous trouverez de nombreux ajustements stratégiques. Une nouvelle fonction d’interaction vous permet de lutter pour contrôler des objectifs de carte, comme l’ouverture d’une porte secrète pour surprendre vos adversaires. L’élimination des objectifs de la jungle donne à votre équipe des pouvoirs spéciaux qui rendent la fin du jeu plus excitante. Et il y a encore beaucoup à découvrir, comme la nouvelle herbe qui permet de se cacher, les vagues de sbires de siège ou une jungle en évolution.

Le développement de Smite 2 a été guidé par plusieurs objectifs clés, le plus important étant de respecter les réalisations des joueurs, ainsi que le temps et l’argent qu’ils ont investis. Les joueurs de PlayStation ont passé plus de 45 000 années humaines sur Smite, et il était donc essentiel de créer une suite qui respecte ces joueurs tout en faisant entrer Smite dans l’ère de la PlayStation 5.

Dans Smite 2, chaque gemme dépensée dans Smite, y compris les gratuites, sera préservée. Ces gemmes pourront être utilisées pour couvrir jusqu’à 50 % du coût de la plupart des nouveaux achats disponibles, tels que les costumes, les passes de combat ou les accès aux événements.

De plus, d’autres éléments seront disponibles dans Smite 2 grâce au système d’héritage divin, qui sera lancé dans Smite 1 le 23 janvier. Ce système récompense vos réalisations en vous offrant des récompenses telles que les nouvelles versions sous Unreal 5 des costumes classiques de Smite. Si vous êtes un joueur de longue date, la plupart de ces récompenses seront déverrouillées dès le premier jour. Cependant, si vous êtes un nouveau joueur, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez déverrouiller toutes les récompenses de l’héritage divin ainsi qu’un costume de palier 5 illimité de votre choix dans Smite.

Vos réalisations dans Smite 1 seront également reconnues dans Smite 2 grâce à une série de badges. Vous pourrez ainsi montrer vos étoiles et votre niveau de maîtrise de divinité durement gagnés.

Connectez-vous sur Gameractu

--
Pas encore testé
--
La note de
la rédac'
Choisissez une divinité parmi différents panthéons et maniez ses compétences uniques. Faites tomber la foudre avec Zeus, devenez le maître de la mort avec Anubis, ou bien poignardez vos ennemis dans le dos avec Loki.
Date de sortie : 2024
Plateforme : PC , PS5 , Xbox Series
Développé par : Titan Forge Games
Édité par : Hi-Rez Studios