Bud Spencer and Terence Hill Slaps and Beans 2 : vous reprendrez bien un coup d’humour ?

Bud Spencer and Terence Hill Slaps and Beans 2 : vous reprendrez bien un coup d’humour ?

  • 6 janvier 2024

Bud Spencer and Terence Hill Slaps and Beans 2, que l’on pourrait traduire par “des gifles et des haricots 2” a fait l’objet d’un vif débat dans l’équipe. Qui allait être le chanceux testeur de ce jeu reprenant le duo d’acteurs des films spaghettis (et même en l’occurrence cassoulet) de l’époque ? Le jeu développé par Trinity Team (un nom prédestiné pour les acteurs de Trinita) est il fidèle aux films de l’époque ? Est-il amusant ? Vaut-il son prix ? Réponses au cours du test.

Le jeu commence alors que les deux compères sont échoués sur une embarcation de fortune, chahutée par les flots. Terrence s’ennuie, Bud dort à moitié, jusqu’à ce que son sang ne fasse qu’un tour quand il se rend compte que son acolyte a mangé ses fayots… Non ne vous inquiétez pas, ce n’est pas le scénario, c’est la scène d’entrée du jeu. Ne vous inquiétez pas pour le scénario, de toute façon, il n’y en a pas, et c’est pas ce qu’on était venu chercher ici.

Après cette longue introduction, vous accostez enfin. Jouable seul ou à deux en simultané, vous avancez en distribuant baffes, coups de pieds, de poêles et d’objets en tout genre, tous faisant référence à des films de ces personnages. Les scènes de bataille classiques alternent avec des phases dans l’esprit de mini jeux, ou d’autres un peu plus élaborées, comme la séquence vous mettant à la surveillance d’un stock de bananes transporté par bateau. Quand vous jouez seul vous devez, à l’aide des deux joysticks de votre manette, contrôler en même temps les deux mains du diable (alias donc, pour les néophytes qui ne connaissent pas, Bud et Terence). Au cours de la progression du jeu, quelques tableaux demandent des interactions avec l’environnement pour avancer, et des changements de personnages aux bons moments : parfois la force de Bud vous sera indispensable pour fracasser des objets, à d’autres moments vous devrez compter sur la finesse de Terence pour vous en sortir.

La finesse, ce n’est pas le point fort de ces deux là quand ça commence à s’animer, mais celle des développeurs c’est autre chose. On reconnaîtra la gestuelle typique de « gentil grand dragon » et « généreux jeune tigre » (Cf le film Deux Super Flics) et le look graphique des lieux visités dans le jeu. On a droit à des petites scènes hilarantes, comme celle où on doit se servir avant les autres et ingurgiter un  maximum de nourriture… C’est amusant. C’est beaucoup plus amusant si on a les références, évidemment. C’est un jeu « licence » même si ça prête à sourire maintenant, et donc comme tous les jeux licences l’intérêt est forcément plus important si on a les connaissances liées aux différents passages. Sans ça, le jeu serait divertissant, pas ennuyeux, il serait un beat them all de plus, d’une bonne trempe certes, mais pas indispensable. 

Conclusion

Vendu au prix de 20 euros, le soft propose une durée de vie et une diversité intéressantes, qui feront le bonheur des fans des deux gifleurs professionnels. Les autres ne seront pas volés pour ce prix, mais n’en tireront pas le même plaisir.

Les plus

  • Bel hommage à deux excellents acteurs
  • Graphiquement très fidèle aux œuvres
  • Une aventure empreinte de nostalgies
  • Des mini-jeux intéressants
  • Jouable à deux

Les moins

  • Moins amusant pour ceux qui n'ont pas les références
  • Un peu trop facile
  • Doublages anglais, italien, espagnol, allemand... Où est passé le français ?
7.4

Connectez-vous sur Gameractu

7.4
Pas encore testé
--
La note de
la rédac'
Suite à leur naufrage en terres Africaines, Bud et Terence sauvent un village d'une bande de criminels et parviennent à rentrer chez eux sur un rafiot plein de bananes.
Date de sortie : 22 septembre 2023
Plateforme : PC , PS4 , PS5 , Switch , Xbox One , Xbox Series
Développé par : Trinity Team
Édité par : Buddy Productions GmbH